h1

R.I.P Nodar Kumaritashvili.

13 février, 2010

yas : pour peu qu’on regarde les infos d’Europe ou des Etats-Unis, on ne peut pas passer à côté de la vague de froid qui y sévit et surtout de la quantité de neige qu’il y tombe! C’est blanc partout…sauf à Vancouver. En effet, la cité canadienne qui accueille, à partir d’aujourd’hui les XXIème Jeux Olympiques d’hiver, a fait face à un cruel manque de neige. Aussi  bien que mardi passé, David Letterman a proposé, en rigolant, que les JO d’hiver soient transférés vers Washington D.C. Il faut dire que la capitale américaine est totalement ensevelie sous la neige, alors que, comme l’a rappelé un journaliste de je ne sais plus quelle chaîne, elle est située à 0 m d’altitude et est à la même latitude que Lisbonne.

Et pour remuer encore plus le couteau dans la plaie de Vancouver, il a même neigé à Seraïdi cette nuit! Admirez le beauté du spectacle.

La neige semble décidément tomber un peu partout sauf là où elle est le plus attendue! Mais quand on y pense, les organisateurs canadiens n’ont que ce qu’ils ont tant désiré, c’est-à-dire les jeux les plus green de l’histoire car avec ce manque de neige le vert de leurs montagnes est bien mis en valeur^^.

Mais même s’il y eut un soulagement, hier, avec le retour tardif de la neige, les jeux de Vancouver font face à un événement des plus tragiques, puisque, je viens de l’apprendre il y a quelques minutes, un lugeur géorgien, Nodar Kumaritashvili, s’est tué suite à une sortie de piste lors d’un entraînement hier soir. Il n’était âgé que de 21 ans! Quand je pense que dans certains sport participer aux Jeux Olympiques est la consécration d’une carrière, générant fierté et joie, je ne peux que penser aux proches de Kumaritashvili! Que Dieu les aide dans cette épreuve.

C’est un véritable drame qui s’abat sur la compétition. D’après ce que j’ai pu lire sur le site d’Eurosport, cette piste est considérée comme la plus rapide au monde et lors des entrainements précédents, il y a eu quelques chutes conduisant même à l’hospitalisation, pendant quelques heures, d’une lugeuse roumaine. A ce rythme là, des mesures doivent être prises et Jacques Rogge, président du C.I.O, a annoncé qu’une enquête a été ouverte mais qu’il n’y avait encore aucun élément de réponse sur la tenue ou non des épreuves de luge, ni sur le retrait ou non de la délégation géorgienne de la compétition.

Donc, ça sera dans cette atmosphère, bien lourde et triste, que s’ouvriront à 2h45 (GMT+1) ces XXIème Jeux Olympiques d’hiver. Et nul doute qu’un malaise général flottera sur la cérémonie d’ouverture.

Publicités

2 commentaires

  1. knu: tu es consciente que le titre de ton article est macabre ^^ » looool


    • yas: j’en suis consciente, oui. au début, j’étais partie sur une note très joyeuse, toute contente du joli spectacle que nous a offert la neige à Séraïdi, mais en jetant un œil à eurosport.fr, j’appris la nouvelle de cette accident et hop volatilisé mon enthousiasme devant ce qui est arrivé à ce pauvre lugeur.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :