h1

Clip, set et match!

21 février, 2010

yas : mon entourage vous dira ô combien j’adoooore la chaîne Eurosport (que je regarde même en allemand, c’est vous dire!) ainsi que son site internet, dont je suis une inconditionnelle.

Aujourd’hui, donc, à l’occasion de mon petit tour quasi quotidien sur ce site, en faisant défiler les titres de la page consacrée au tennis j’apprends, dans cet ordre, que Llodra s’est imposé en finale de l’Open 13 de Marseille face à Benneteau (les français doivent être contents d’avoir eu une finale 100% tricolore), que Maria Sharapova a remporté le tournoi de Memphis (ça fait plaisir qu’elle renoue avec la victoire!), que Federer ne disputera pas le tournoi de Dubaï contrairement à Murray (le suisse souffre d’une infection pulmonaire, prompt rétablissement Rodj!) et que Nadal apparait dans le dernier clip de Shakira « Gypsy »… O_o.

N’y comprenant plus rien, et me demandant même s’il s’agit toujours de la page tennis d’Eurosport, je décide de lire l’article correspondant (cliquez si vous voulez en faire de même) et bien sûr je lance la vidéo! (cliquez si vous voulez la voir).

L’association m’a paru très improbable et après avoir vu ces 30 secondes Rafa m’a semblé un peu tendu et crispé par moment. Mais je trouve qu’il assure grave le côté protecteur, vous ne trouvez pas? XD. Quoiqu’il en soit, sa blessure semble lui avoir permis de s’octroyer des activités hors cours, mais, comme il l’a annoncé sur sa page Facebook, il a repris l’entraînement et il compte, inchallah, défendre son titre à Indian Wells le mois prochain.

Sinon, dernier petit commentaire au sujet de cette vidéo et là je m’adresse aux grands fans de tennis qui connaissent jusqu’au moindre détail la gestuelle des joueurs et joueuses : quand Nadal bouge sa main droite au début de la vidéo, son auriculaire fait une légère flexion, certes elle est moins prononcée, mais elle ne vous semble pas similaire à celle que fait ce même auriculaire lorsque Rafa sert? XD. A la manière d’un british lors du tea time ^^.

p.s: merci à Knu de m’avoir aidée à trouver le titre de ce billet.

Laisser un commentaire

