h1

Saga Twilight : (Partie II) VUE par une fille !!

23 février, 2010

Knu :Suite du premier article Saga Twilight : (Partie I) LUE par une fille

juste au cas où encore une fois, je tiens à re-spécifier que je ne suis pas raide dingue d’un des acteurs, et suis en possession de toutes mes capacités mentales XD.

Pour commencer cet article qui parle des films, il est inévitable de commencer par le célèbre rituel ; on se tient bien droit, on inspire bien fort, on comprime ses abdos, sert les poings, ferme les yeux et d’une voix bien aiguë crier de toutes ses forces : ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB !!!!!!!!!

Alors les films, hmm hmm !!

J’ai comme idée que les adaptations cinématographiques d’un livre sont toujours très loin de rendre justice à l’œuvre originale… et ce n’est pas cette fois que je vais changer d’avis.

Mais cette fois, je me suis dit il ne faut pas comparer le film au livre, car on ne peut jamais retranscrire 500 pages en deux heure, je m’efforcerai d’avoir un esprit ouvert et sans préjugés !!

Le  premier volet Twilight ça le faisait quand même pas -_-‘, le scénario un peu bizarre parfois est un peu frustrant, des scènes qui passent trop vite, ou d’autre trop lentement enlèvent le charme de l’histoire, sans parler de celles maladroitement supprimées… ok je suis sévère mais ça reste qu’un avis.

J’ai davantage apprécié New moon, le fil conducteur a été mieux respecté, avec des scènes phares gardées, et le jeu d’acteur y est plus convaincant.

D’ailleurs en parlant de jeu d’acteur, je trouve celui des vampires bizarre !! Mais seulement celui des vampires lol.

Alors contrairement aux critiques cinématographiques qui ont clairement critiqué les performances d’acteurs, moi j’ai une théorie !! Tout ça c’est de la faute aux lentilles et au maquillage qui faussent les expressions ^^’ !! Les vampires sont censés avoir une belle peau blanche comme du marbre, et être super beaux, mais le résultat que je vois c’est des acteurs (à l’origine beaux) avec un fond de teint bleuté effet zombi mdr !! C’est du gâchis!!

Donc maquilleuses dehors !!! Ah et coloristes dehors aussi !! Car pour les besoins du film beaucoup d’acteurs ont du changer de couleur, c’est d’ailleurs amusant  de voir que dans la famille Cullen, à l’origine aucun acteur n’a la couleur de son personnage ^^…

ok ça c’est une remarque qui n’a rien à voir avec le cinéma, mais désolée en tant que fille voir ce résultat me révolte lol…

Bon ça fait une semaine que j’essaye d’écrire cet article, et conclusion quand j’essaye de critiquer ces films en me mettant à la place d’une fille, enfin rien que du point de vu d’une fille, sans m’obliger à être objective, je me retrouve dans un délire débile (la preuve ce que j’avais écris ci-dessus), je confirme donc ce que j’ai dit dans le précédent article, et je signe, multipliez les beaux mecs dans un film romantique, et c’est le jackpot.

Plus sérieusement (on se reprend), Twilight exploite un vide laissé par les films. Concrètement qu’est ce que propose le cinéma pour les adolescentes? Des films romantiques que leur maman regardent aussi, et des teen movies débiles avec la même histoire de lycéenne qui courent après le beau mec en combattant la fille populaire mais peste -_-… Et voilà qu’apparait Twilight en sortant des sentiers battus, sans concurrents et sans prédécesseurs, répondant à une demande très importante en fin de compte, de jeune filles en manque d’aventure et de romantisme… de contes de fées modernes.

La saga au cinéma a donc pour elle, le succès des livres, l’originalité du concept, un public jeune et indulgent, et un jeu très intelligent de marketing. Tout ce matraquage médiatique autour du film et des acteurs, la mise en avant de Robert Pattinson pour créer le mythe du bel acteur, le doute sur la nature de sa relation avec Kristen Stewart. Tout ça c’est du vent, mais du vent qui fait vendre (DVD, produits dérivés, etc).

Flairant le filon, une série a été lancée « The vampire dairies », un maladroit mélange de Twilight, Buffy et de Newport beach, même choses : lycéens, histoire d’amour entre vampire et humaine, sorcières… l’idée aurait été bien si ça n’était pas du réchauffé, hélas.

Je remercie Yas et Lina de m’avoir passé des photos pour faire mes articles (309 pour être exacte :p) y en avait tellement de jolies que j’ai décidé… d’en mettre aucune… ok je sors.

Pour conclure cet article, une dernière fois tous ensemble: >_< ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Photo sélectionnée en exclusivité par Yas XD

Article sur le même thème : Saga Twilight : (Partie I) LUE par une fille

11 commentaires

  1. yas: je suis mdr pour la légende de la photo de Rob!! Je l’ai sélectionnée sur un échantillon d’à peu près 200 photos…sans oublier les 309 photos que t’as reçues…purée 309!!!

    sinon, je suis d’accord avec tout ce que t’as dit mais, perso, New Moon m’a autant frustré que Twilight, voire plus, d’ailleurs! Quant au jeu d’acteurs, j’attends de le voir en vostfr, inchallah, pour en juger véritablement.


  2. Je suis contente de voir que je ne suis pas à la seule à avoir trouvé le jeu d’acteur nul (surtout Rob). Ceci dit je n’ai vu que le 1er.

    Sinon, jolie analyse knu ^^


  3. Perso, j’ai bien aimé le premier volet! Je vous trouve super sévères non!


  4. pour moi la règle d’or est de « ne pas comparer les films et les livres! » j’aime bien Robert mais je suis folle du personnage d’Edward ^^

    pour ce qui est des remarques de Knu je suis d’accord il y a une overdose de beauté, ils auraient pu l’appeler  » Amour, vampire et beauté » 😛

    pour ce qui est des photos bravo les filles pour les 309 photos mais je vous assure que j’ai une photo qui n’existe chez personne, elle est sur mon FB je vais tagué Yas pour quelle là vois 😉


  5. yas:

    @Sarah: le 2ème n’est pas mieux, même si comme je l’ai dit plus haut j’attends de le voir en vostfr.

    @Karim: tu dis ça sans aucune ironie??? moi ce que j’ai aimé dans le premier c’est la bande son! ça a apporté un véritable plus à certaines scènes.

    @Amira: j’ai vu la photo, mdr.


  6. Bon ok, j’avoue tout; je n’ai pas lu les livres, ni vu les adaptations ciné. C’était ma manière de manifester ma présence sur votre blog. Et puis, j’aime bien votre mixe entre Eurosport, El Haddaf et Star Club(wallah c’est pas un sarcasme!). Pour prouver ma bonne fois, Knu, raki analyste men lekbaar. kima goulti, on fait pas vraiment partie du public visé, donc je peux rien dire sur le sujet.

    Bisous à toutes.

    Ps: Kenza, t’aurais pas des recettes de plats typiques, genre mar9a Hlouwa et tout ça… sérieusement, ça m’intéresse.


    • yas: alors Eurosport ça me flate, Star Club, je peux comprendre, mais El Haddaf???!! comme je n’ai pas parlé de foot, la comparaison concerne quoi? le style? T_T. (p.s: je n’ai jamais lu el Haddaf).


      • Makhi 3labalek el Haddaf rahou en arabe? Pas de comparaison stylistique possible! Non mais, je voulais juste glisser kach titre ta3na! El Haddaf ne traite pas que de foot, non? Enfin je crois. L’exclusivité foot, khlawouha à echourouk 😉


    • Knu : Star club!!! hé!! certes l’article a un sujet digne de star club, mais même paris match fait de moins bonnes analyses, alors n’insultez pas… mdr ya3ni sah faut pas se mentir Europsport, el haddaf et star club XD


  7. Knu: Vous avez vu comme je suis une bonne analyste, comme je le disais à Yas, si je pouvais analyser mes études aussi bien T-T (non je plaisante, je me la pète un peu bark)

    Yas et Sarah> j’ai préféré le deuxième au premier parce qu’il y avait pas les vampires dans la plus grande partie du film, après quand ils arrivent le jeu d’acteurs est trop bizarre.

    Amira > je veux tjs voir la photooooo loool

    Karim>. si t’avais aimé Twilight en tant que mec, je t’aurais plus vu de la même façon -_-.
    Heu et c’est quoi cette histoire de mar9a hlouwa!!!


    • Hkayate el Mar9a hlouwa!

      Mes colocs arrêtent pas de me harceler; ils veulent que je leur cuisine des plats tawa3na. Bon, comme ils kiffent le sucré/salé, et que el 7Am Hlouw ne me parait pas trop compliqué à élaborer, goulte ballak tu me filerais des tuyaux. Parce que el KOuskssi, faudrait déjà avoir el couscoussier, et les autres plats… bah, je vois pas trop où est ce que je peux trouver de la chakhchoukha lahna!



Laisser un commentaire

