h1

Et si je me présentais à un concours de beauté?!!

28 février, 2010

Knu : Alors je ne sais pas ailleurs, mais à Batna le 8 mars c’est sacré !! L’après midi entre copines est devenu incontournable, les rues et commerces sont bondés de femmes, et la plupart des adresses qui organisent quelque chose de spécial sont déjà complètes à cette heure-ci.

Donc à l’occasion de la journée de la femme, la cité universitaire « Mehdaoui Khadidja » de Batna, a eu la bonne idée d’organiser un concours de beauté, « Miss université » !!!

Le concours est ouvert aux résidentes et non résidentes à partir du 1er mars.

Les concurrentes passeront par 4 étapes d’élimination pour arriver aux dix finalistes, qui ne seront pas jugées que sur le critère de beauté, mais aussi sur la personnalité. Ces demoiselles ainsi que les membres du jury feront des visites au centre de l’enfance assistée, la radio des Aures, et une petite balade à Timgad et ses ruines. Avec tout ça, et le temps passé ensemble, le jury pourra se faire une idée sur les caractères.

Le concours est aussi ouvert aux filles portant le foulard… en même temps si c’était pas le cas il y aurait pas grand monde à se présenter… donc désolée y aura pas le fameux défilé avec maillots XD.

Je parle de ce concours, parce que c’est la première fois qu’il y a un tel évènement à Batna, il parait que les chawi sont préservateurs. Mais même si le concours n’ira pas plus loin (pas de qualification à Miss Algérie à la clé) l’initiative reste  très bonne, et j’espère qu’elle entrera dans la tradition, car je ne doute pas que beaucoup de jeunes demoiselles n’hésiteront pas à tenter leur chance, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se vanter de gagner un concours de beauté ^^.

Au passage il faut savoir que Miss Algérie 2009, Samah Gahfaz, fut élue Miss Globe 2009 en Albanie parmi les Miss du monde entiers. Originaire de Tébessa, elle vit a Alger et y travaille comme architecte et mannequin professionnel, elle a 25 ans et mesure 1m75. Comme quoi les algériennes sont jolies.

Bon moi aussi je suis algérienne, architecte, 24 ans, Tébessa c’est à 200km et je fais 1m70 avec des talons, aller je me lance \o/.

Donc rendez vous au théâtre régional le 7 mars pour connaître les résultats de Miss université de Batna !!!… et mince j’ai contrôle ce jour là… un rêve qui s’écroule, adieu ma carrière de miss T-T.

Source le quotidien « El nasr » du 27 février 2010.

6 commentaires

  1. Je pense que c’est une bonne initiative, nouvelle mais elle peut être bien, en tous les cas je pense que c’est mieux de ce qu’ils ont organisés chez nous c’est plutôt louer une salle des fêtes avec un animateur ou un soit disant chanteur qui dance le tunisien … etc

    Pour moi le 8 mars cette année est un peut spécial, car je suis la seule fille qui travail dans le bureau avec 3 garçons, j’ai demander que chacun d’eux me ramène un truc, je me fait gâter quoi^^ donc j’attends 😛


    • Knu: Mais chez nous aussi c’est salle des fêtes avec animateur, mais fihoum ou 3lihoum.
      Y a la catégorie (en général des restaurants)qui organise repas puis café avec gateaux, et DJ. J’y suis allée y a deux ans avec des amies, comme les places sont limitées (réservées très à l’avance) c’est mieux contrôlé, on a bien mangé, et très bien amusé.
      Et y a les salles des fêtes, un peu moins chères (pas de déjeuner), y a trois ans j’y suis allée avec ma mère c’était bien, mais ça a tellement bien marché pour les organisateurs que bien sur ensuite ils ont couru après l’argent sur le compte de la qualité.
      Donc l’année d’après les entrés étaient illimités, à la rigueur après une ou deux heures elles ne sont mm plus contrôlées (je suis allée chercher qq1, personne ne m’a empêché d’entrer), donc y a un monde fou, toute catégories sociales confondues… ce qui ne donne pas très bon résultat. Alors la bouffe, contrairement au resto qui prépare tout, là l’organisateur commande 400 gâteaux chez le pâtissier qui lui coute le moins cher, hacha t3am rabi.
      Cette année j’ai cours, une journée comme les autres ^^


      • Oui exactement c’est la même chose ici ça prouve qu’on n’est pas si loin juste a 275km 😛
        Donc knu tu vas rater le 8 mars de cette année dommage mais tu fera un bon exemple au concoure de beauté du point qu’ils ne vont pas compter que sur le physique t’aura un point de plus a la case Sérieuse !!!
        moi ça a toujours était une journée comme les autres, car tous les 8 mars j’avais cours chez des HOMMES :'(, du CEM jusqu’à la fac, cette année j’espère que j’aurai un 8 mars ou je travail pas et que je n’aurai pas cours inchallah.


  2. je veux participer


  3. je veux participer urgent


  4. Génial bah moi aussi je fais 1m70 sans talons (à 20ans) le reste dépend de la hauteur du talon haha!
    très bon blog bonne continuation



Laisser un commentaire

