h1

Parlons chiffon

11 avril, 2011

Knu:

1. France : aujourd’hui lundi la mise en application de la loi interdisant d’avoir le visage caché, autrement dit l’interdiction du port de la burqa dans les lieus publics.

2. Egypte : les frères musulmans déclarent que le port du foulard est mal et insuffisant ; il faut que toutes les femmes portent la burqa.

Parler de ce sujet là n’est vraiment pas évident, parce qu’il prend en compte beaucoup plus de paramètres que l’on veut bien le croire, que selon notre origine et culture l’avis diffère, et parce que tout simplement je suis loin d’être neutre.

Mais peut-on réellement être neutre ?

Je voudrais donc juste remettre quelques points dans leur contexte :

1. « La burqa », « le nikab » ou autre voile intégral N’EST PAS UNE OBLIGATION RELIGIEUSE !! sérieux arrêtez de donnez une image aussi fausse de l’islam !!

Concrètement le « hidjeb » consiste à ne pas avoir l’air sexy et allumer les hommes dans la rue…

Il n’y a aucun versé du coran, ou citation du prophète (PBAL) initiant le port d’un sac à patate noir… tout ça, ce n’est encore qu’une idée géniale des hommes (machos et n’ayant rien de mieux à faire comme d’hab).

2. L’origine de la burqa c’est l’Afghanistan.

Est-il nécessaire de rappelé que c’est un pays où les lynchages et mises à mort sont publiques, où la femme n’a pas accès à l’éducation, ou au monde du travail, n’a pas le droit de sortir dans la plupart du temps, est soumise à la loi du viol conjugal, et donnerait tout pour pouvoir enlever cette horrible tente qu’elle a sur la tête.

3. J’entends des français (de bonne volonté) se levant contre cette loi anti burqa, dire que ce n’est pas bien car ces femmes ne pourront plus sortir de chez elles, et que cette loi ne fait que les enfermer.

Faux !! Les femmes exigeant de porter la burqa en France ne sont pour la plupart pas des émigrées de première génération, mais bel et bien des françaises, n’ayant aucune contrainte sociale ou conjugale de porter le voile intégral.

Donc connaissant les origines de cette tenue, personnellement je trouve ça malheureux, voir indignant, d’y tenir à ce point et à encourager un tel signe de  soumission quand d’autres n’ont pas le choix.

Et oui!! si j’étais française je serai pour cette loi, parce que franchement, ces femmes… elles me font peur…

Détraqueur dans Harry Potter

Publicités

2 commentaires

  1. Perso, je suis partisan que la rue appartient à tout le monde. Ces femmes ne dérangent personne, et cela me suffit à ne pas vouloir l’interdire dans la rue.

    Par contre, les institutions où sont véhiculées les valeurs choisies par la République (écoles, Assedic, Pôle Emploi, etc) peuvent l’interdire ça ne me choque pas, puisque c’est contraire à la vision de la société qu’elle veut promouvoir. C’est un peu comme enlever ses chaussures si vous voulez vous rendre dans une mosquée ou un temple bouddhiste, vous respectez les valeurs de l’endroit.


  2. C’est tout à votre honneur, de nous deux il semblerait que je sois la plus raciste ^^.
    Bah moi c’est pas tant la tenue qui me gène, que le message qu’il y a derrière.
    En tant qu’algérienne la burqa me rend mal à l’aise parce que ça me rappelle la décennie noire où elle est apparue pour la première fois, et est clairement un signe de soumission de la femme.
    Ensuite, dans un pays telle que la France, voir, un monde où l’on confond islam et islamisme, ce genre de scandale se répercute sur nous, cela encourage réellement le racisme et la haine, on passe tout simplement pour de sales arabes arriérés…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :